Date

16 - 17 Nov 2020
Expired!

Heure

10:30

Tarif

60 € / couple plus "participation libre"

Amoureux éperdument, parent passionnément, séparé prochainement ?

Lundi, 16 Nov., 10h30 à 12h00
Mardi, 17 Nov, 10h00 à 12h00 et 14h30 à 16h00

Trois sessions, durée totale : 5h00

24 participant*es maximum

Couples: Retrouver l’amour et la passion sous les gravats, et en prendre soin.

Avec la méditation des DYADES

“Le verbe aimer est difficile à conjuguer : son passé n’est pas simple, son présent n’est qu’indicatif et son futur est conditionnel”

Jean Cocteau

Le titre de cet atelier est malheureusement souvent programme. Malheureusement, car dans de très nombreux cas, les couples, partis avec les meilleures intentions, se retrouvent dans l’impasse sans l’avoir délibérément choisi, comme par accident. Et l’unique issue possible semble « la séparation ».

La CNV, langue de connexion de cœur à cœur par excellence, offre plus de choix. Ou plutôt, la CNV vous permet de choisir vraiment, en conscience, pour votre bien être et pour le bien être des autres.

Si vous

  • entendez souvent de la critique de votre bien aimé*e, ou si vous avez souvent envie de le/la critiquer
  • n’arrivez plus à sentir de l’amour pour votre partenaire de vie
  • n’avez plus « envie » de l’autre (physiquement)
  • vous sentez découragé*e et incompris*e
  • n’arrivez pas à lui pardonner ou à rétablir de la confiance

ET SI VOUS VOULEZ QUE ÇA CHANGE

cet atelier pourrait « tomber à pic ». Je ne peux pas vous garantir le grand retour de l’Amour et de la passion (et je ne peux pas l’exclure non plus), mais je m’engage à vous montrer des chemins vers plus de respect, plus de douceur, et une meilleure compréhension de la vie de votre partenaire et du « comment nous avons pu arriver là » .

Ensemble nous allons à la recherche de « l’amour perdu », non pas en fouillant le passé avec nostalgie et regrets, mais en mettant le cap vers l’avenir. Ensemble, nous allons expérimenter et explorer des outils et des méthodes pour (re)découvrir l’autre et pour (re)construire des ponts. Et peu importe la direction que votre couple prendra par la suite, le voyage sera bénéfique pour vous, votre partenaire et pour vos familles, car vous serez guidé*e par le compas de votre cœur.

Public concerné

Ouvert à tous les couples en situation de crise. Idéalement vous participez à deux, mais vous pouvez aussi vous inscrire seul*e, votre couple en profitera autant. Je veillerai à un équilibre femmes / hommes dans le groupe pour les exercices et explorations à deux.

Cet atelier ne pourra remplacer une médiation familiale ou une thérapie, en cas de doute ou pour des questions plus spécifiques, prenez contact avec moi au préalable.

Mes méthodes

La CNV, langage de connexion de cœur en cœur par excellence, nous offre un processus vers une meilleure compréhension de nos besoins et des besoins de l’autre. Elle nous donne aussi des clefs pour s’évader de nos prisons de croyances, de l’enfer de la pensée binaire et nous reconnecte avec notre élan de vie.

Au cours de l’atelier je vous propose aussi d’expérimenter des techniques de centrage, de gestion de stress, d’émotions et de détente. Nous allons explorer des ressources en nous qui nous rendent à nouveau autonomes et responsables, pour retrouver le pouvoir sur notre vie et quitter le monde et le mode des victimes.

Après cet atelier

  • Vous auriez gouté à des exercices et méthodes pour renforcer le « NOUS », votre relation.
  • Vous disposerais d’une méthode pour transférer ces « découvertes » dans votre quotidien
  • Vous serez orienté et éclairez de la suite de votre futur cheminement, et des ajustements nécessaires.

Des apports théoriques, en particulier des dernières découvertes de la neuro science et des différences biologique des hommes et des femmes, nous donnerons une meilleure compréhension des multiples défis dans la vie du couple.

Vidéos

Femmes

Hommes

Témoignage de participant*e*s

« Les ateliers avec Frédéric sont très profonds. Malgré les écrans, la connexion avec les autres s’établit très vite. Grande timide, je me suis sentie très à l’aise et en sécurité. Aujourd’hui encore je suis en contact avec des amis de l’atelier, un bonheur qui dure. Merci. »

 

Valérie, Chercheuse à l’Université de Bordeaux

Inscrivez-vous en quelques clics !

Intéressé*e mais pas la bonne date ?
Inscrivez-vous et soyez prévenu parmi les premiers dès l’ouverture des ateliers à venir.