InformationS pratiqueS
pour la participation à mes offres en visio-conférence
Vous êtes inscrit(e) à un atelier, formation ou conférence en ligne et je vous en remercie.
Pour assurer le bon déroulement de la session, voici les informations pratiques. Et si VOTRE question ne trouve pas une réponse ici, merci de m’écrire.
Pour assister à mes évènements en ligne, vous avez besoin des éléments suivants :
- Ordinateur (fixe ou portable) avec caméra et microphone, de préférence un casque ou des écouteurs.
- Tablette, avec caméra et microphone, de préférence un casque ou des écouteurs.
- Smartphone (Android ou IPhone), de préférence un casque ou des écouteurs
- Si vous ne disposez pas de connexion Internet, ou si votre accès Internet est trop faible, vous pouvez vous joindre à la réunion par téléphone (n° non surtaxé)
Merci de télécharger et d’installer l’application ZOOM sur votre appareil.
https://zoom.us/fr-fr/zoomrooms/software.html
Prenez le temps de vous familiariser avec l’interface et de tester vos appareils et équipements. Voici un petit tutorial (2 min.) en français :
https://support.zoom.us/hc/fr/articles/201362193-Comment-rejoindre-une-r%C3%A9union-
Une heure avant le début de la réunion, vous recevrez une invitation par mail. Pour rejoindre la salle virtuelle, il vous suffit de cliquer sur le lien dans ce mail. L’application ZOOM se lance alors toute seule et vous emmène en salle d’attente. Je vous rejoins par la suite.
Au cas où que vous ne receviez pas l’invitation – Vérifiez les « SPAM » ou « INDESIRABLES ». Si l’invitation ne s’y cache pas, envoyez-moi un SMS au +33 6 85 34 45 63, ou redemandez l’invitation par mail.
Vous avez besoin d’un accès internet assurant un débit (descendant et ascendant) de 1,5 Mbps, ce qui est très souvent la norme aujourd’hui. Vous pouvez aussi utiliser un accès Internet par la 4G. Plus de détails techniques : https://support.zoom.us/hc/fr/articles/201179966-Exigences-de-syst%C3%A8me-pour-iOS-et-Android
Pour faire de notre visio-conférence un moment agréable et bénéfique, voici quelques « bonnes pratiques » que je vous invite à tester.
Préparez-vous si possible 30 minutes avant la réunion. Choisissez un endroit calme et confortable. Si vous vous installez dehors, veillez à trouver un endroit à l’abri du vent (et de la pluie ;-).
Vérifier votre connexion internet, le niveau de votre batterie, le bon fonctionnement de votre casque, micro et caméra.
Prenez soin de vous, préparez votre boisson préférée et ce dont vous pouvez avoir besoin pendant les deux prochaines heures.
Pour respecter mes engagements, mais aussi pour répondre aux besoins de clarté et fiabilité de tout/es les participant/es, je commence la session à l’heure. Aussi, je veille à clôturer la réunion à l’heure convenue.
Vous contribuez favorablement au processus du groupe et au bon déroulement de l’atelier si vous êtes présent/e du début à la fin.
Si vous ne pouvez pas être à l’heure, merci de m’avertir par mail (fp@lemediateur.fr). Ainsi, je pourrais prévenir le groupe. Si pour une raison impérative vous devez quitter la réunion avant la fin, merci de me le dire également, soit à l’avance par mail ou bien au tout début de la session.
Mettez vos appareils en mode « ne pas déranger », vos portables en mode avion et si vous l’utilisez pour rejoindre la réunion, mettez le son en silencieux.
Pendant la session, veillez à ce que vos micros soient coupés si vous n’avez pas la parole. Utilisez le chat avec conscience et avec modération.
Bonne réunion.
« Je n’ai pas envie de travailler pour de l’argent, par contre, je besoin de l’argent pour travailler. »
Afin de faire un pas vers le « plus beau monde que notre cœur sait possible », je propose mes ateliers et formations en ligne dans le cadre d’un modèle économique nouveau : la participation libre et consciente.
A la fin de la réunion ou du programme, ou à tout moment qui vous convient, vous m’annoncez par mail le montant que vous souhaitez m’offrir en contrepartie. Bien entendu, vous n’avez pas à expliquer ou à justifier votre décision. Elle est libre et consciente.
J’accueille tout montant avec gratitude et avec la même considération.
Si vous souhaitez un justificatif ou une facture, merci de l’indiquer dans votre mail avec votre adresse de facturation. Vous recevez ce document par mail dans les 8 jours après la fin de la formation / du programme.
J’exerce mon métier dans le cadre de la Société BIBACOM SARL
37, rue des Mathurins, 75008 Paris
N° TVA intracom : FR 83 444 947 980.
Merci de régler uniquement par VIREMENT BANCAIRE :
La Banque Postale
BIC : PSSTFRPPREN
IBAN : FR86 2004 1010 1306 3103 2B03 422
Par-delà les idées du bien et du mal,
il y a un pays.
Je t'y retrouverai.
Djalâl-od_Dîn Rûmî