Date

29 - 31 Jan 2021

Heure

20:00

Tarif

95 € / 150 € pour un couple

Atelier thématique : Ré-enchanter le couple

Vendredi, 29 Janv. de 20h00 – 21h30
Samedi, 30 Janv. 16h00 – 18h00
Dimanche, 31 Janv. 10h00 à 12h00

Trois sessions, durée totale : 5h30

22 participant*es maximum

Si l’argent est un obstacle pour toi, demande une réduction.

 

« Chéri.e, au fait, t’as rangé où notre amour ? »

Avec la méditation des DYADES

“Le verbe aimer est difficile à conjuguer : son passé n’est pas simple, son présent n’est qu’indicatif et son futur est conditionnel”

Jean Cocteau

Une de nos décisions les plus importantes que nous prenons dans notre vie, est de se mettre en couple. Très souvent d’ailleurs, nous ne décidons pas vraiment ; quelque chose décide à notre place. Le fait de « tomber amoureux » n’est pas un acte rationnel et encore moins le choix de notre bien aimé*e.

Après, c’est magique. Pendant un certain temps, la vie ressemble à rien de ce que nous avons vécu auparavant. Tout est beau, tout est facile, nous avons la « banane » et la « patate » et nous nous sentons invincibles et immortels. L’autre est pour nous ce qu’il y a de plus beau sous le soleil, il est parfait, adorable, gentil, généreux …. Bref, nous sommes prêts à tout lui offrir de nous. Sans clause de reprise et sans assurance pour vices cachés.

Et, comme dans les cycles de la nature, la réalité change. Souvent, très lentement, de façon presque invisible. Le quotidien écarte de plus en plus les moments de pur bonheur à deux. Les « projets », carrière, habitat, enfants passent au premier plan, le projet « AMOUR » tombe dans l’oubli. La plus part du temps complètement inconsciemment et involontairement. Jusqu’à ce qu’un beau matin, vous demandiez à l’autre : « Chéri.e, au fait, t’as rangé où notre amour ? »

Cette question sera au centre de notre atelier. Comment retrouver l’amour et la passion pour notre partenaire de vie ? Comment s’y prendre, pour en prendre soin ? Comment « profiter » le mieux d’une vie à deux. Quelle est sa plus-value ?

Si ces questions résonnent en toi et si tu penses aussi que nous pouvons aller beaucoup plus loin dans nos relations amoureuses et que ça vaut la peine (façon de parler, en réalité c’est plutôt réjouissant et ressourçant), cet atelier est pour toi.

Ensemble, nous irons à la recherche de « l’amour perdu », non pas en fouillant le passé avec nostalgie et regrets, mais en mettant le cap vers l’avenir. Ensemble, nous expérimenterons explorerons des outils et méthodes pour (re)découvrir l’autre et pour (re)construire des ponts. Et peu importe la direction que votre couple prendra par la suite, le voyage sera bénéfique pour toi, ton partenaire et pour vos familles, car vous serez guidé*e par le compas de vos cœurs.

Public concerné

Ouvert à tous les couples en quête d’une vie amoureuse plus intense et épanouie. Idéalement vous participez à deux, mais tu peux aussi t’inscrire seul*e, ton (futur) couple en profitera autant. Je veillerai à un équilibre femmes / hommes dans le groupe pour les exercices et explorations à deux.

Cet atelier ne pourra remplacer une médiation familiale ou une thérapie, en cas de doute ou pour des questions plus spécifiques, prenez contact avec moi au préalable.

Mes méthodes

La CNV, langage de connexion de cœur en cœur par excellence, nous offre un processus vers une meilleure compréhension de nos besoins et des besoins de l’autre. Elle nous donne aussi des clefs pour s’évader de nos prisons de croyances, de l’enfer de la pensée binaire et nous reconnecte avec notre élan de vie.

Au cours de l’atelier je vous propose aussi d’expérimenter des techniques de centrage, de gestion de stress, d’émotions et de détente. Nous allons explorer des ressources en nous qui nous rendent à nouveau autonomes et responsables, pour retrouver le pouvoir sur notre vie et quitter le monde et le mode des victimes.

Après cet atelier

  • tu auras gouté à des exercices et méthodes pour renforcer le « NOUS », votre relation.

  • tu disposeras d’une méthode pour transférer ces « découvertes » dans ton quotidien

  • tu sera conscient*e des ajustements nécessaires pour plus d’épanouissement (de toi, de ton conjoint, de votre famille et entourage).

Des apports théoriques, en particulier des dernières découvertes de la neuro science et des différences biologique des hommes et des femmes, nous donnerons une meilleure compréhension des multiples défis dans la vie du couple.

Vidéos

Femmes

Hommes

Témoignage de participant*e*s

« Les ateliers avec Frédéric sont très profonds. Malgré les écrans, la connexion avec les autres s’établit très vite. Grande timide, je me suis sentie très à l’aise et en sécurité. Aujourd’hui encore je suis en contact avec des amis de l’atelier, un bonheur qui dure. Merci. »

 

Valérie, Chercheuse à l’Université de Bordeaux

9Inscrivez-vous en quelques clics !

Intéressé par cet atelier, mais à une autre date ?
Inscrivez-vous et soyez prévenu parmi les premiers dès l’ouverture des ateliers à venir.

Programme

Vendredi, 29 janvier

20H0015 - 21H30
1ère session

Samedi, 30 Janvier

16H30 - 18H30
2ème session

Dimanche, 31 Janvier

10h00 - 12H00
3ème session